Expédition rio Sucunduri-Camaiu


9 jours - 8 nuits - 7 sessions de pêche
Transfert vers l'aéroport et départ vers l'Europe.
Prix par personne : 8800 BRL / environ 2750 € / environ 2800 CHF
( taux au 14/04/2015)
Du 23 octobre 2015 au 31 octobre 2015
et du 30 octobre 2015 au 7 novembre 2015

C’est à une véritable expédition de pêche en forêt amazonienne que nous vous convions pour aller traquer les « Tucunarés » (ou Peacock Bass) des rios Sucunduri et Camaieu. Dès votre arrivée à Manaus, vous serez transférés à votre hôtel pour récupérer du voyage et éventuellement visiter la ville .

Au matin de très bonne heure départ en avion pour Nova Olinda notre point de départ pour remonter vers le Sucunduri en bateau rapide , vers midi les pêcheurs embarqueront par équipe de deux sur leurs bateaux de pêche (6 mètres en aluminium avec moteur 25 CV et moteur électrique), un guide local connaissant parfaitement les lieux et la pêche des Peacock Bass sera présent sur chaque embarcation durant tout le séjour.

Pendant ce temps le reste de l’équipe d’assistance ira installer le camp de base( où vous dormirez pendant 6 nuits) fait de tentes individuelles avec matelas et draps , cuisine , avec douche , lavabo et wc tout cela en plein milieu de la forêt amazonienne à 200 kilomètres du premier village (pour la sécurité le contact n’est jamais perdu grâce à des téléphones Globalstar).La nourriture est de qualité et variée et même les boissons et le blanchissage sont compris.

La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stickbaits, poissons à hélices, jerkbaits) et aussi à la mouche en utilisant de gros streamers. On peut raisonnablement espérer capturer entre 20 et 50 « Tucunarés » par jour et la plupart des pêcheurs capturent au moins un trophée de 7 à 9 kilos durant le séjour.
Il y a également d’autres espèces :Pirarara (jusqu’à 50 kilos) ,Piraïba (jusqu’à 60 kilos et plus), Caparari ,Traïra, Cachara ,Piranhas, Matrinxa. Les attaques sont souvent très violentes et les combats intenses qui mettent le matériel à rude épreuve. Une expérience à vivre absolument pour un amoureux des pêches au leurre .

Et que dire du cadre grandiose de la forêt amazonienne ici encore vierge et riche en faune et en flore : Aras, Tapirs, Toucans, Colibris , Ocelots, Caïmans, Anacondas, Jaguars ,Singes , Loutres géantes , Orchidées , Arbres majestueux etc.…..Un séjour exclusif pour ceux qui veulent vivre l’aventure sans ses désagréments , avec de vrais professionnels qui n’ont qu’une seule chose en tête leur faire capturer les fantastiques poissons de l’Amazonie !

Cet endroit bien au contraire des zones au nord du rio Negro ne subit pas d'autre pression de pêche que quelques semaines durant l'année et nos guides habitent au bord du Sucunduri et du Camaieu qu'ils connaissent par coeur , ils le protègent et préservent les richesses incroyables de ce cours d'eau pour que ceux qui viennent y pêcher puissent bénéficier d'une nature encore intacte et généreuse.

Ce prix comprend :

- Une nuit en hôtel à l’aller à Manaus (base chambre double).
- Une nuit à l'hôtel à Nova Olinda (base chambre double).
- La pension complète avec boissons non alcoolisées, Caïpirinhas ( apéro brésilien) et bières incluses durant tout le séjour au camp de pêche. Les transferts en avion aller/ retour entre Manaus et Nova Olinda .
- L’hébergement au camp de toile 6 nuits en pension complète boissons non alcoolisées et bières, apéritifs inclus.
- L’organisation de 7sessions de pêche ( 4 heures environ le premier jour, 6 heures le dernier jour et 12 heures les autres jours ) avec un bateau, guide de pêche, moteur 25 cv, moteur électrique.
- Le service de blanchissage au camp.
- L'utilisation de Kayaks de pêche et l'éventuelle organisation d'un bivouac durant le séjour.
- L’assurance rapatriement et personnelle au Brésil durant le temps de l’expédition.

Ce prix ne comprend pas :

- Le vol international (environ 1100 à 1300 € ) sur la compagnie TAM.
- Les pourboires (environ 200 BRL pour la semaine).
- Les repas et boissons à Manaus.
- Les assurances bagages, annulation et rapatriement entre la France et Manaus(à prendre avec un organisme comme mondial assistance ou pro-assur).
- Le matériel de pêche , prêt possible sur place nous informer à l'avance (liste sur demande).
- Le permis de pêche (60 BRL)

Programme type (sous réserves de modifications de l’organisateur)
Jour 1:
Arrivée à Manaus et transfert pour votre hôtel 5* . Hébergement en chambre double et petit déjeuner .
Jour 2:
Vers 05h00 du matin transfert pour l’aéroport domestique et vol jusqu’à Nova Olinda (arrivée à 07h30.
Ensuite'embarquement sur le bateau rapide (environ 4H30) et pêche l'après midi à partir des bateaux de pêche que nous aurons rejoints à la mi journée tout en remontant jusqu'au camp de base.
Jours 3 à 7:
Pêche tous les jours sur des spots différents, 2 pêcheurs par bateau, possibilité d’effectuer un bivouac d’une nuit sur un poste avancé en pleine forêt amazonienne une expérience unique à vivre.
Possibilité également de pêcher les lagunes fermées en Kayak (un guide un pêcheur par Kayak)pour 2 pêcheurs chaque jour.
Jour 8:
Pêche en redescendant vers le point de rencontre avec le bateau rapide , puis retour en fin d’après midi vers Nova Olinda , nuit à l'hôtel en ville.
Jour 9:
Départ vers 08h00 , vol vers Manaus puis enregistrement pour le vol international et départ vers la France , fin des prestations.

Votre Prénom
Votre Nom
Votre adresse Email
Votre n° de téléphone
Sujet
Message :